Décodage psychosomatique

Et si la maladie était une information ?

Citation biorésonance

Lorsqu’on tombe malade il faut changer sa manière de vivre car il n’y a pas de guérison sans un effort Mental et Spirituel.

Hippocrate

décodage psychsomatique

Les émotions, réactions de notre système limbique, déclenchent souvent l’intervention des systèmes nerveux et endocrinien, et viennent ainsi impacter le corps au niveau cellulaire.

C’est ce lien psychisme – émotion – corps, que le décodage psychosomatique, ou biologique, vient explorer.

Les maladies et les troubles physiques peuvent être l’expression de conflits émotionnels, parfois inconscients, non résolus ou de stress psychologiques refoulés.

L’idée centrale est que le corps « parle » à travers les symptômes, et que le décodage psychosomatique cherche à interpréter ce langage pour mieux comprendre et traiter les causes sous-jacentes des maladies en vue de favoriser le retour à l’équilibre et la santé.

Historique du décodage psychosomatique

L’idée que l’esprit et le corps sont intimement liés remonte à l’Antiquité. Des philosophes comme Hippocrate, avaient déjà suggéré que l’état émotionnel pouvait influencer la santé physique. Cependant, le concept moderne de psychosomatique a véritablement pris forme au début du XXe siècle avec la psychanalyse, notamment avec Sigmund Freud et C.G. JUNG, qui ont exploré comment les conflits psychiques peuvent se manifester sous forme de symptômes physiques.

Le décodage psychosomatique en tant que discipline spécifique s’est développée plus récemment. Il a été fortement influencé par les travaux du Dr. Ryke Geerd Hamer, un médecin allemand qui a élaboré la « Nouvelle Médecine Germanique » (NMG) dans les années 1980. Le Dr. Hamer a avancé l’idée que l’immense majorité des maladies, sont causées par des conflits émotionnels non résolus. Au travers d’une approche très physiologique et biologique, iI a associé chaque maladie à un type spécifique de conflit.

décodage psychosomatique lyon ganko

Principes du décodage psychosomatique

  • Symbole corporel : Chaque symptôme ou maladie est considéré comme un message du corps, révélant un conflit intérieur ou une émotion non exprimée précisément identifiée.
  • Émotion refoulée : Les émotions non reconnues ou refoulées (comme la colère, la tristesse, la peur), souvent vécues seul(e) et de façon inattendue, sans y être pré-paré(e), peuvent se manifester physiquement.
  • Origine du conflit : Le décodage psychosomatique vise à identifier la cause émotionnelle du symptôme en analysant le contexte de vie, les événements marquants, et les schémas émotionnels qui ont précédé la maladie. Selon le Dr. Hamer, ces conflits psychologiques sont souvent déclenchés par des chocs émotionnels intenses, appelés « DHS » (Dirk Hamer Syndrome).

Processus de décodage

  • Interprétation des symptômes : En fonction de la localisation et de la nature de vos symptômes, je vous aiderai à comprendre le message derrière votre maladie.
  • Recherche des causes émotionnelles : Nous collaborerons pour identifier les émotions ou conflits émotionnels sous-jacents aux symptômes, en nous inspirant des invariants définis par le Dr. Hamer, qui permettent d’associer chaque organe ou type de tissu à un type de conflit particulier.
  • Libération émotionnelle : Le but est de vous permettre de reconnaître et de libérer ces émotions refoulées pour soulager les symptômes physiques.

Précautions

Le travail que nous faisons ensemble n’a pas pour vocation d’interférer dans la prise en charge médicale et le traitement de votre pathologie. Nous ne posons pas de diagnostic et ne prescrivons ni examen ni traitement. Il ne remplace pas le suivi par un professionnel de la santé ni les connaissances et l’expérience clinique d’un praticien spécialisé.